Le Haut-Karabagh

Posté le par

 

Photo du Haut-Karabagh

Le Haut-Karabagh est une enclave de nationalité arménienne située en territoire d’Azerbaïdjan. Il est le fruit des recompositions des états russes au cours du XXème siècle. Meurtri et appauvri après les conflits sanglants de la guerre civile de 1991 à 1994, le Haut-Karabagh est aujourd’hui en reconstruction, dans l’attente d’un terrain d’entente entre les autorités nationales d’Arménie, d’Azerbaïdjan et de la communauté internationale représentée par le Groupe de Minsk et l’ONU.
République auto-proclamée depuis 1991, elle n’est pas reconnue par la communauté internationale et ne bénéficie à ce titre d’aucune subvention d’institutions internationales.

Situation géographique du Haut-Karabagh

 

Quelques chiffres :
Salaire mensuel moyen du Haut-Karabagh : 105 euros par mois
Frais d’inscription à l’université : de 100 à 780 euros (400 euros en moyenne)

SCRIBE-Paris souhaite soutenir la jeunesse du Haut-Karabagh pour lui permettre d’accéder aux études supérieures. C’est l’unique association à financer des bourses remises dans le pays selon le double critère social et de réussite universitaire. Lorsqu’elle commence à financer un étudiant, elle l’accompagne jusqu’à la fin de son cycle d’études.